La Fédération des Associations des Chasseurs Européens (FACE) s’en réjouit : deux marques phares viennent de rentrer dans son « Programme Mécène ». Il s’agit de Browning et Hornady, deux sociétés qui reconnaissent le rôle crucial de la FACE dans la promotion de la chasse et de la conservation en Europe. Se référant à ces nouveaux partenariats, Torbjörn Larsson, président de la FACE, a déclaré : « Les principales entreprises européennes voient de plus en plus l'intérêt de soutenir activement notre travail, pour assurer un avenir sain pour la chasse et la conservation.
Nous sommes ravis d'avoir Browning et Hornady à bord… », avant de rappeler que : « Browning jouit d'un statut légendaire et d'une réputation mondiale fondée sur sa qualité inégalée, ses développements technologiques et le génie de John Moses Browning, le père fondateur de l'entreprise. Cette grande aventure débuta en 1878, dans la boutique de son père à Ogden, Utah. Aujourd'hui, Browning, en plein essor, est à la tête de l'industrie des équipements de plein air dans les fusils de chasse et de tir sportif, les vêtements de chasse avancés, les couteaux, les coffres-forts et toute une gamme d'autres articles à utiliser à l'extérieur. Browning International fait partie du prestigieux groupe Herstal, dont le siège social est à Herstal, en Belgique. Quant à Hornady, fondée en 1949, c’est une entreprise familiale dont le siège social est situé à Grand Island, Nebraska. Hornady® Manufacturing est un leader mondial dans la conception et la fabrication de balles, de munitions, d'outils de rechargement, d'accessoires et de produits de sécurité… ».
alabillebaude
La chasse... demain !