L’équipe de France qui a participé au 26e Championnat d’Europe d’imitation du brame du cerf, s’est rendue en Lituanie avec trois candidats : Alfred Bour (Lot), agriculteur et chasseur passionné, qui s’’est investi dans la promotion du brame et la gestion forestière.
Triple champion de France (2015, 2016, 2024), il participe régulièrement aux concours nationaux et européens ; Virgile Parpinelli (Puy-de-Dôme), double champion d’Europe (2018 et 2024) et quadruple champion de France (2018, 2019, 2021, 2023). Il est considéré comme l’un des meilleurs brameurs européens ; Pierre Schmidt (Bas-Rhin), il a lui aussi remporté plusieurs titres nationaux et s’illustre par sa maîtrise technique et son expérience de terrain.
Sélectionné par l’Association des Brameurs de France, ils étaient accompagnés par Charles Richter (chef de délégation) et Hervé Henry (juge international français). Chaque participant devait reproduire, à l’aide d’appeaux ou à la voix, les raires du cerf, devant le jury. Virgile Parpinelli a franchi les phases finales et s’est classé 4ᵉ après une très belle prestation. En revanche, Alfred Bour et Pierre Schmidt ne sont pas parvenus à rejoindre la finale. « Il a manqué quelques points à Freddy et Pierre pour pouvoir aller en finale » déclarait leur chef de délégation qui ajoutait : « Même si aucun titre n’a été remporté par la délégation française, leur présence marque une nouvelle étape importante dans l’évolution et la reconnaissance de cette discipline singulière et passionnée ».
26e Championnat d’Europe du brame du cerf
ACCUEIL
>
>
26e Championnat d’Europe du brame du cerf