Quatre catégories sont ouvertes :
- Faune et Paysages : cette catégorie récompense des photographies d'animaux sauvages dans leur habitat naturel. L'accent est mis sur les scènes naturelles, les paysages esthétiques et l'interaction paisible entre la faune et son habitat.
- Nouvelles perspectives : cette catégorie met en lumière de nouveaux visages et des perspectives modernes sur la chasse. Nous recherchons des portraits authentiques de jeunes chasseurs et de personnes qui innovent dans la culture de la chasse, que ce soit en formation, en pratique ou au sein de la communauté.
- Frais sur la table : qu'il soit transformé ou servi, cette catégorie célèbre le gibier comme une source alimentaire précieuse.
- Culture et tradition de la chasse : cors et trompes de chasse, vêtements, équipement : l'accent est mis ici sur les éléments et rituels traditionnels de la chasse. Les motifs doivent souligner ce qui rend la chasse unique.
Pour la FACE, cette initiative représente bien plus qu’un concours. Elle symbolise une volonté de célébrer la beauté de la chasse, mais aussi son rôle dans la conservation et le respect de la biodiversité. Comme le souligne son président, Laurens Hoedemaker, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de montrer combien la chasse et l’amour de la nature sont intimement liés, unis par une même passion et un profond respect de l’environnement. Les photographes ont jusqu'au 15 décembre 2025 pour participer. Chaque participant peut soumettre jusqu'à cinq photos et doit être âgé de plus de 18 ans.
Pour voir les conditions de participation détaillées, c’est ICI